Thursday, January 30, 2014

Market Day - Day 30 - Jour de Marché - Jour 30


Watercolor 14*20 inches on Rembrandt paper
From Judith Jerams' photo in Paint My Photo

Aquarelle, 36*51 cm sur papier Rembrandt
A partir de la photo de Judith Jerams sur Paint My Photo.

The artwork for day 30 will be found here.
This one is a little cheating as I have been working on it, off and on, for more than a week.It is not strictly speaking a day painting. Such detailed work is maddening to do. It is a first for me, and I think I will have to find other ways of doing market scenes: it lacks a real center of interest imho. But it was interesting to stretch myself to do that, and it is the last one of the series of 30 in 30. Hurray! Now I can spent more time on paintings and try other kind of scenes that require that.

Les peintures du 30e jour pourront être vues ici.
Celui-là, c'est un peu de la triche: cela fait plus d'une semaine que je travaille dessus, dès que j'ai le temps. Ce n'est donc pas vraiment un tableau d'un jour. C'est épuisant de faire des scènes aussi détaillées. C'est la première fois, et je pense qu'il va falloir que je réfléchisse à d'autres façons d'interpréter les scènes de marché: il lui manque un point d’intérêt, à mon humble avis. Mais c'était intéressant de se forcer à le faire, et c'est le dernier des 30 en 30 jours. Hourrah! Maintenant je peux passer plus de temps sur mes oeuvres, et essayer d'autres types de scènes qui nécessitent cela.

4 comments:

Anhlou said...

jolie clôture riche en couleur et saveurs, c'est vrai que tous ces petits détails rapprochent l'observateur de la scène, et nous donnent l'eau à la bouche! impressionnée par tout ce travail d'un mois, encore bravo!

Annie Jolivet-Vilbois said...

Merci Anhlou!

Meredith Adler said...

Oh! I love the colors in this one...somehow missed it in my busyness...Gorgeous!

Annie Jolivet-Vilbois said...

Thank you, Meredith!